Le Centre Technique de l'Agro-alimentaire est un organisme technique au service des professionnels de l'agro-alimentaire. Il œuvre au développement et à la promotion du secteur des industries alimentaires, en apportant une assistance aux différentes branches du secteur. Il a été crée par arrêté du Ministre de l'Industrie du 29 février 1996, conformément à la loi n° 94-123 du 28 novembre 1994, relative aux centres techniques dans les secteurs industriels, le fils d'un statut été approuvé par arrêté du Ministre de l'Industrie du 25 septembre 1996.
Le CTAA constitue une Personne Publique Morale d'Intérêt Economique (P.M.I.E.P) dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière.
Il est sous tutelle du ministère de l’Industrie et du Commerce, et a pour mission l'assistance technique aux industriels du secteur des industries agro-alimentaires.
Les principales sources de financement Sont :
Le CTAA emploie prés de 45 salariés dont 19 Ingénieurs, 07 techniciens, 03 cadres techniques et 16 administratifs, soit un taux de technicité de 65 % et un taux d'encadrement de 63 %.
Le CTAA dispose de cinq directions :
©2017 CTAA. Tous droits réservés. Site conçu et réalisé par l'agence web WEB DESIGN